Cet été, l’originalité sera à l’honneur, comme nous avons pu nous en rendre compte au niveau des accessoires et des bijoux. Les maillots de bain ne seront pas en reste, puisque cet été c’est le retour du maillot de bain 1 pièce. Relégué au placard ou abandonné à Mamie pendant quelques temps, les femmes lui préféraient de loin les bikinis plus funky et colorés. La raison ? Le maillot de bain 1 pièce était souvent synonyme de sobriété et simplicité…Mais ça, c’était avant !
Cette année, le maillot de bain une pièce ou «monokini » revient sur le devant de la scène.Il se décline bariolé, original, en bandeau, à bretelles, à armatures pour les poitrines généreuses, ou en triangle rembourré pour les plus petites poitrines. On le retrouve aussi en trikini (maillot 3 pièces).
Pour les audacieuses : le trikini
Le maillot 1 pièce version chic ! Il a l’allure d’un maillot 1 pièce devant, mais derrière, le trikini a tout d’un maillot 2 pièces, tout en originalité.
Pour les classiques : le 1 pièce « monokini » aux formes simples mais coloré !
Le monokini aux formes classiques mais aux imprimés géométriques fait son retour lui aussi. A assortir à son paréo ou « canga » le maillot de bain 1 pièce mettra votre taille et votre poitrine en valeur. Il sublimera également un joli ventre rond de future maman au bord de la plage. On ne négligera pas la crème solaire évidemment, et les lunettes de soleil pour protéger ses yeux ( cliquez ici pour en savoir plus ) !
L’alternative du tankini
Pour les filles un peu timides qui ne veulent pas montrer leur petit ventre à la plage ou hésitent simplement entre bikini et monokini : laissons la place au tankini ! C’est un t-shirt de la même matière que son bikini, qui va remplacer le haut de maillot et couvrir le ventre. Et hop à l’eau !
Et vous, tentées par le retour du maillot de bain 1 pièce ?