Et non messieurs, il n’y a pas que pour les dames que le choix d’un maillot est devenu un véritable casse-tête ! A la plage ou à la piscine, ce sera sans doute le vêtement que vous porterez le plus cet été. Il est donc essentiel de le choisir avec soin. Aujourd’hui, les modèles de maillots de bain pour homme ne se résument plus au simple slip de bain ou au long bermuda Billabong, une multitude d’options s’offre à vous. Petit tour d’horizon…
Un maillot de bain qui correspond à votre morphologie
Sachez messieurs, que le choix de votre maillot de bain ne se fera en fonction de votre poids mais bien en fonction de vos mensurations. Abandonnez le short de surfeur de vos 16 ans (à moins que vous soyez vraiment surfeur et que vous ayez une panoplie complète de maillots stylés !) ou le slip de bain réservé aux nageurs de compétition, et optez pour un maillot de de bain avec une vraie coupe ajustée.
Ça, c’était pour la largeur. En ce qui concerne la longueur, elle sera différente en fonction de votre morphologie :
- Pour les hommes musclés, le maillot court mi-cuisses, style boxer, mettra en valeur votre travail. Si vous avez une silhouette en V, alors la question ne se pose pas : tout vous va !
- Pour les hommes plutôt fins, un maillot de bain, style short de bain, qui arrive au 2/3 de la cuisse vous réussira car il étoffera un peu le fait que vous boudez la salle de sport ou que vous avez une morphologie longiligne/filiforme;
- Pour les bons vivants, le maillot de bain au-dessus du genou, style boardshort, sera la bonne solution, mais attention pas en dessous ! Cela risquerait de tasser votre silhouette.
Voilà comment choisir un maillot de bain en fonction de son physique. Voyons maintenant comment le choisir en fonction de son style.
Un maillot de bain pratique qui vous ressemble
Un maillot de bain doit refléter votre personnalité et révéler votre corps sous son meilleur jour. Arrêtez de dire qu’ils se ressemblent tous à peu près et ne choisissez pas sa couleur au hasard. Vous pouvez faire le choix d’une couleur classique comme le bleu marine, le kaki ou le bordeaux, à la fois élégante et discrète si vous n’aimez pas plus que ça attirer les regards. Un maillot couleur pastel, qui reflète la douceur des beaux jours, peut également être un choix honorable : si vous bronzez vite, adoptez le jaune ou l’orange, mais le rose et le bleu ciel (contrairement aux idées reçues), sont aussi des couleurs douces et fun ! Enfin, vous pouvez faire le choix d’un maillot de bain avec un imprimé dont l’originalité fera sans nul doute sensation lors de vos parties de beach-volley ou de beach-soccer.
Ne négligez pas non plus l’aspect pratique de votre maillot de bain : il est préférable d’en choisir un avec des poches ni trop ni pas assez profondes et qui ferment, de préférence. Evitez les boutons pressions qui pourraient vous réserver de mauvaises surprises avec la pression des vagues et préférez leur le velcro. Si vous êtes un surfeur et que vous passez votre vie en maillot, je vous conseille d’aller faire un tour ici : cela pourrait vous être utile si d’éventuelles irritations venaient troubler votre été !
Pensez aussi à bien choisir votre paire de tongs pour l’été!
Si vous prenez en compte tous ces petits conseils, vous vous destinez à un été en beauté mais surtout n’oubliez pas d’être vous-même !